Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/12/2013

Au revoir là-haut de Pierre Lemaitre

Que dire d'original sur le Goncourt de cette année? Rien donc il vaut mieux m'abstenir. Mais comme il s'agit de ma dernière note de l'année, je ne peux pas finir comme cela.

Je peux vous dire que j'ai aimé le style, c'est vraiment un bel ouvrage. L'auteur a ciselé ses personnages. Cela fera un film parfait. Un zeste de patient Anglais, de Bel Ami (si, si)

Il y est question d'Ange... On peut même imaginer une trilogie. Si c'était un auteur Américain on aurait le droit à la suite pendant la seconde guerre mondiale avec la fille de leur loueuse.

Est ce un geste audacieux du comité Goncourt l'année du mariage pour tous? Je ne sais mais on peut y voir un message.

Bref un livre qui vous emporte, qui vous dépose quelques pages plus loin un peu chamboulé.

Les commentaires sont fermés.